Notre philosophie

d'ici pour ici

Notre conviction

La proximité locale suscite la confiance et c’est la raison pour laquelle nous misons sur des produits de la région. En effet, les clients en nombre croissant sont soucieux de savoir ce qu’ils mangent et de la provenance d’un produit. Des restaurateurs, eux aussi en nombre croissant, souhaiteraient satisfaire ce besoin de leurs clients.

Notre exigence

Lors de la fabrication des frites de la région de Berne, nous misons, sans compromis, sur la qualité: de la sélection des paysans KADI terroir à la transformation avec de l’huile de tournesol suisse, pure, de grande qualité, en passant par la stricte séparation des flux de marchandises. Notre concept de qualité globale englobe:

  • Le renforcement de l’agriculture du pays
  • Une rémunération loyale des paysans KADI terroir et la préservation des emplois dans la région
  • Le respect des normes rigoureuses de SwissGAP applicables à la culture des pommes de terre
  • La renonciation conséquente aux agents de conservation, aux adjuvants et aux colorants, ainsi qu’aux organismes génétiquement modifiés

Nos paysans

Avec beaucoup de dévouement, nos paysans KADI terroir prennent grand soin, pendant 120 jours, des pommes de terre de la région de Berne de grande qualité. La nature des terrains et le climat de leurs terroirs sont à ce point idéals que nous utilisons la pomme de terre en totalité, y compris sa peau.

Michael Probst, Koppigen BE

Avec son frère Simon, Michael Probst dirige une exploitation laitière et agricole à Koppigen. 15 hectares de terre sont consacrés à la culture de la pomme de terre.

« KADI terroir est bon pour notre région. Je suis heureux d’y participer. »

Christian Wyss, Bütikofen BE

En 2005, Christian Wyss a repris l’exploitation familiale de Bütikofen avec sa femme, en quatrième génération. 4,5 de ses 27 hectares de terre sont réservés à la culture de la pomme de terre

« Pour moi, il est important que les consommateurs sachent d’où vient ce qu’ils mangent. »

Samuel Geiser, Langenthal BE

En 2003, Samuel Geiser et son épouse Marianne ont repris l’exploitation de ses parents, qui appartient à la famille Geiser depuis 1580. Ils cultivent des pommes de terre sur six de leurs 45 hectares. À côté, la famille Geiser produit du blé, du colza et du maïs, gère une laiterie et vend ses produits directement à la ferme.

« En tant qu’agriculteur implanté à Langenthal, je suis fier de produire des pommes de terre pour KADI terroir. »

Notre produit

Nous produisons des pommes frites depuis plus de 50 ans. A partir de cette expérience, nous avons créé un nouveau produit, les frites de la région de Berne. Elles sont exclusivement composées de pommes de terre de la région de Berne et d’huile de tournesol suisse de première qualité. Les frites de la région sont transformées avec la peau – une des nombreuses contributions à la durabilité. La peau fait par ailleurs des frites de la région quelque chose d’unique: un produit premium qui a l’aspect «fait maison» et un goût exceptionnellement savoureux.

Download